Suivez notre périple au jour le jour

Notre site sera mis à jour tout au long de notre périple directement depuis notre messagerie
Cliquez sur les photos pour les agrandir .

[04/03/2010 à 21:11:58]

Nous sommes enfin arrivés ! Nous remercions toutes les personnes qui nous ont suivis et encouragés dans notre projet. Le 4L trophy a été pour nous une expérience très enrichissante, nous sommes très heureux d'y avoir avoir participé, et surtout d'être arrivés au bout. Message pour les sponsors: Vous avez la possibilité de faire un courrier de réclamation pour dédommagement auprès de l'agence de voyage, il faut donc que vous rassembliez un maximum de justificatifs : factures, tickets de caisse du 26/02. Amicalement, les frères de sable.

[02/03/2010 à 09:29:47]

Mardi 2 mars: le retour (2). Nous voila de retour en France, apres une longue attente pour le bateau (nous avons eu le 3ème -> arrivee en Espagne a 4h du matin), et une longue traversee du pays hispanique parsemee de glissieres de securite. Et bizarement quand on manque de sommeil, elles sont drolement attirantes. On rigole, on rigole mais on a eu peur quand meme. Comme vous pouvez le voir les pistes du Maroc sont moins dangereuses que le trajet du retour. Nous avons passe la nuit dans un hotel Campanile sur Biaritz, et prevoyons donc d'etre de retour chez nous ce soir. Actuellement nous sommes a 550 km de Paris et il est midi. Bonne journee a tous et a tres bientot.

[28/02/2010 à 16:15:02] dur dur pour les sponsors

Après une soirée difficile passée avec l'équipage méricourtois, les sponsors ont décidé de prendre un petit rafraîchissement à la Mamounia après une séance de hammam et de massage forcé...

[26/02/2010 à 20:28:28]

Vendredi 26 : Zagora - Marrakech, 353km. Apres avoir rafistolé notre bolide qui fait maintenant un bruit de dragster, nous avons pris la route vers 7h30. Plutot tranquille jusque Ouarzazate. Il a fallu ensuite franchir le col de Tichka ou la prudence etait de mise. Nous avons quand meme pu se faire quelques petits plaisirs sur le goudron marocain peu frequente. De plus, les paysages que nous avons traverse etaient tres beaux. Arrivés dans les premiers, nous nous sommes cependant perdu dans une ville a la circulation particuliere. Partis apres faire un tour a pieds, nous avons manque au moins 3 fois chacun de se faire ecraser. L'hotel est tres sympa, place au repos pour les pilotes et leur monture qui, sans sa déco et sa galerie, passerait presque inaperçue au pays du couscous. Nous esperons que nos chers sponsors arriverons a nous rejoindre demain.

[25/02/2010 à 21:15:29]

Messagd qui devait etre envoye hier. (Jeudi 25) Jeudi 25: Timerzif - Zagora, 226 km. Hier nous avions mange du sable, aujourd'hui nous avons vecu dedans! Nous avons reussi a finir toute la piste aujourd'hui ou la poussiere nous a beaucoup genes et ou les cailloux ne pardonaient pas. Partis avec le dernier groupe et arrivées avec le premier. De plus, nous nous sommes fait interviewes par la radio du 4L Trophy que vous pourrez ecouter sur le site internet ou sont également visionables des photos de nous en pleine action: il suffit de taper le numéro de notre équipage (1826) sur 4ltrophy.com . Bilan mecanique de la journee: une portiere qui ne ferme plus et un autre bout du pot d'echapement en moins: il n'en reste plus qu'un! Systeme D en perspective. Demain donc nous n'aurons plus que de la route a faire (environ 5 heures) pour rallier Marrakech. Nous croisons les doigts pour que la 7eme compagnie puisse nous rejoindre. Depuis notre tente sur les cailloux, nous vous souhaitons une bonne nuit.

[24/02/2010 à 19:53:18] dur dur d'arriver...

Mercredi 24 : Merzouga - Timerzif, 174 km(prevus). Aujourd'hui nous pouvons dire que nous avons mange de la poussiere. Les 100 premiers kilometres se sont relativement bien passes (1 seul ensablement et une orientation correcte), mais apres nous avons perdu le cap. La "maison avec la porte bleue" et le "petit col" nous ont perdu. Heureusement nous etions loin d'etre les seuls dans cette situation. A la fin nous sommes donc rentres en convoie, tout en cherchant un peu notre route. Nous avons meme du sortir notre carte du Maroc. Au final nous avons roule un peu moins de 9h et fait 40 km de plus que prevu sur le road book. Pas de casse notre mis a part l'extremité de notre pot d'échappement que nous avons perdu en route, esperons que ça fera un heureux. Hier nous avons oublie de preciser que le poids des fournitures scolaires acheminees est d'environ 80 tonnes ! Record battu!!! Demain commence l'epreuve marathon, notre derniere ligne droite avant la soiree de cloture à Marrakech - ou nous esperons pouvoir etre rejoins par nos sponsors - Toute La premiere journee, nous evoluerons sur des pistes. Vendredi nous continuerons sur la piste et finirons par rallier Marrakech par la route. Pour partir dans les meilleures conditions possibles, nous avons dépoussiere le moteur, change les filtres a air et a essence. Les pilotes et la 4L n'ont plus besoin que d'une bonne nuit de sommeil pour essayer de briller demain ;)

[23/02/2010 à 22:04:14] Une journée agitée

Mardi 23 fevrier: Errachidia - Merzouga, 125 km. Notre journee a ete assez mouvementee, ensablements et secousses au programme. De plus nous avons casse notre support de boite qu'un mecanicien nous a remplace. Nous aurions pu le faire nous-meme ms nous ne savions pas d'où venait le probleme. A la fin de notre etape, nous avons depose nos fournitures scolaires et avons assiste a la ceremonie de remise des dons. Incroyable, nous avons enfin pu prendre une douche et des toilletes ete a notre disposition. Ce soir notre bivouac se trouve dans l'enceinte d'un grand hotel. L'ambiance est sympa et nous avons eu le droit a un buffet. Demain la journee est tres acces sur l'orientation, il nous faudra faire preuve d'autonomie et ne pas avoir peur de partir seuls, nous l'avons appris aujourd'hui à nos dépends apres avoir perdu qq centaines de metres en suivant des concurrents. En tous cas, nous sommes tres content d'etre ici et profitons de chaque instant :) A demain pour de nouvelles aventures!

[22/02/2010 à 21:21:09]

Message qui devait etre envoye hier mais il n'y avait pas de reseau. Lundi 22 fevrier: Enjil-Errachidia, 408 km. Enfin nous sommes vraiment arrive au Maroc: Il fait beau et chaud. Cela dit la route reste toujours longue. D'ailleurs aujourd'hui nous avons eu besoin de nos 2 jericans de 20l. Le rechaud s'avere long a utiliser, nous allons essayer de nous en passer. Ce soir le bivouac est bcp mieux organise et moins froid. Demain depart 9h30 heure locale pour notre premiere epreuve d'orientation et le franchissement de quelques (petites) dunes. Bonne nuit!

[22/02/2010 à 08:33:54] Prêt pour l'aventure

Ici les freres de sable pret a partir pour leur premiere expedition, qui a ete retarde suite aux intemperies (bcp de vent). Sinon pour parler de notre première nuit au bivouac, ce n'etait pas terrible. On a attendu notre repas ds le vent et mange sur nos genoux. Ce que l'on retiendra pour l'instant c'est donc que ds le desert, il fait bcp de vent. Cela dit nous n'avons pas eu froid cette nuit, et on nous a dit que la journee d'hier devrait etre la plus froide. A cote de cela, pour l'instant tjrs aucun probleme mecanique. PS: leve 5h30, depart initial 6h30, pour finir depart 8h30. (Heure local)

[21/02/2010 à 15:24:12]

Après une nuit ds la gadou relativement courte et agitee, nous nous sommes rendu au port d'algesiras (vers 4h30). La traverse fut longue et pénible a cause des formalités administrative a remplir, de l'attente et du mal de mer. Une fois sorti du bateau, vers 9h (heure local) nous avons retrouver la pluie, et changer quelques euros. Après cela nous avons pour la première fois du nous servir de notre Road book. Vu qu'aujourd'hui nous empruntons des routes pour descendre dans le sud, les instructions du road book sont simples. Cela dit demain ca devrait se corser. Actuellement nous sommes a 150 km de notre 1er bivouac.

[20/02/2010 à 17:15:17]

Nous sommes arrive a algesiras un peu avant 14h. Comme vous pouvez le voir bcp de monde été arrive avant nous. Cela dit nous étions dans les temps et n'avons eu aucun probleme mécanique sur la route. Nous avons installe notre campement, change nos roues et bizarrement déjà rendu quelques services. Demain nous sommes attendu au port vers 5h du matin, nous allons donc nous couches tôt, mais peut etre après un petit resto quand même.

[20/02/2010 à 08:56:58]

Nous voila reparties avec une bonne nuit de sommeil. (notre hotel en photo). Depart a 8h45, apres un petit complement d'huile et de liquide de refroidissement. Nous pensons arrive a Algesiras vers 14h30. C'est donc notre derniere ligne droite avant de prendre le bateau. De plus nous continuons de voir regulierement des 4l et nos relais se passent bien, malgres le temps mitige (averse, neige,soleil, , ...)

[19/02/2010 à 17:36:45]

Nous avons passe Madrid il y a environ 100 km. Aujourd'hui nous devrions donc reussir a dormir a l'hotel que nous avons reserver. Sinon toujours aucun probleme a l'horizon, a part une petite divergence quand a la route a prendre. Cela dit nous sommes revenus sur le droit chemin.

[19/02/2010 à 09:04:32]

Comme vous pouvez le constater tout va bien pour nous et pour la voiture. Nous avons passe une bonne nuit dans notre hotel apres un accident manque. Ouf! Nous sommes actuellement a 20 km de bayonne. Les Freres de sable vous salut!

[18/02/2010 à 18:38:51]

Deuxième arrêt à 300 km de Bordeaux. Il est 18h 40, nous n'irons donc pas dormir a Bayonne comme prévu. Cependant un gros point positif nous avons eu aucun problème avec la voiture, contrairement à certains. Des nouvelles de cette aventure alletante ce soir ou demain !

[18/02/2010 à 10:56:39]

Les frères de sable en direct du stade de france! Prêt à partir, moral de l'?ipage 10\5. H - 2 .

[17/02/2010 à 14:27:52]

Le coffre est plein a craquer.

[17/02/2010 à 14:22:45]

Le précieux enfin.
Mon prééciieux.

Merci maman ! ^^

[16/02/2010 à 23:06:49]

Interview chez Leleux avec quelques sponsors. Encore merci pour leur présence et leur soutien!

[15/02/2010 à 15:33:34]

[15/02/2010 à 15:30:29] DSC00065

[15/02/2010 à 10:44:23]

Nouvelle déco de la 4 L

[13/02/2010 à 17:04:37]

Photo de famille, 5 jours avant le depart !

[04/02/2010 à 19:48:28]

Voici notre déco quand pensez vous?

[03/02/2010 à 18:52:15]

voici notre 4l avant les grandes modifs

[31/01/2010 à 18:58:40]

Sur la glace et dans la boue, les conditions d'entraînement ne resemblent en rien à ce qui nous attend au Maroc !!!